lhf
conspiracy
le 11/08/2016 14:52
Ca commence :

Kaya, Ghost Assassin

Je la trouve intéressante.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 19/08/2016 14:44
Citation :
Donc pas de Jenara pour mettre de la pression et pas de "Cantrip" (c'est bon tu me suis là) pour chercher un moyen de pression / des lands / des contres

Alors deja ds jenara t'as 2 vrai cantrip bs et ponder ca fait peu..
Clamp bas osef c'est pas dramatique sachant que ds ce mu tu keep tes elf pour te developper de toutes façons
Citation :
T2 Jenara pour mettre la pression mais du coup réponse avec T2 Leovold

ok donc deja le mec joue pas de wrath sinon il a rien compris a la vie
Citation :
T2 garde mana up pour contrer Leovold
JAMAIS
Citation :
Tu prends Duress-Saisie-Inquisition et plus de contre pour le Leovold

comment il cast levold en ayant joué inquisition?
avec 2 mana..
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 19/08/2016 14:46
Moi j'était pour le Déban d'Edric, mais on peut pas laisser Edric et celui la dans le feild en même temps :/
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 19/08/2016 14:47
Citation :
comment il cast levold en ayant joué inquisition?
avec 2 mana..

Et encore faut qu'il joue Dork t1 je jouerais probablement pas d'inqui si je joue des elf faire passer levold est absolument pas le main plan,a un moment va falloir trouver les slots arreter avec des "suppositions" si le deck est un puzzle ou il faut tjrs avoir LA sortie le deck sera instable super... A force de diluer trop de plan de jeu et de cartes gg dependant on fini pas perdre
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 19/08/2016 14:48
Citation :
Moi j'était pour le Déban d'Edric, mais on peut pas laisser Edric et celui la dans le feild en même temps :/

Edric doit rester ou il est Levold demande des situations bien precises pour etre hyper bien ca reste une 3/3 edric fait du CA des le t3 en attaquant avec lui + dorks
OFWGKTA
le 19/08/2016 14:51
lhf a écrit :
Il fait perdre des cartes à l'adversaire en cas d'anti crea ciblé, c'est déjà un bon point surtout qd tu es obligé de le tuer à cause du risque d'un draw 7.

Sinon, tu as le droit de bien jouer et tu targets Leovold en réponse au Timetwister.
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 19/08/2016 14:51
Citation :
C'est la politique du comité , ca sera ban j'en suis sur , couleur trop fortes , effets asymetriques trop forts et jeu bleu (car oui je pense qu'une version controle lourd avec plein de contre pour faire passer tes twister ça parait assez fat qd le mechant n'a plus de main et que tu as 7 cartes , bcp plus fat qu'un armageddon imo)

Le DC est souvent une bataille de CA et a ce jeu la timetwister asymétrique ça parait baleze

Encore une fois quand tout se passe bien que ton adversaire joue rien etc,au passage EDH ou pas tu gagnes ds 90% des cas au CA a MTG..
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 19/08/2016 14:52
Citation :
Sinon, tu as le droit de bien jouer et tu targets Leovold en réponse au Timetwister.

Mais vu qu'on est tous nul..et vu qu'on garde tjrs des mains 5 lands drops 4+5 on peu pas..
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 19/08/2016 14:56
De toute façon, arrété les ouins ouins !!

Le générale seras autorisé minium 6 mois avant ça sorti, sauf si il est sur-représenter durant l’automne et l'hiver (La ou le DTC et l'ATC aurons lieu), puis je vous signal qu'a la rentrer il y aura des généraux 4 couleurs qui vont sortir, qui eu sont plus a même de "pourrir" la meta.

Donc pour le moment on ARRÊTE de tiré des plans sur la comète !

Aller pleurer sur le topic du général, ici on discute spoilier
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 19/08/2016 15:01
Citation :
Le générale seras autorisé minium 6 mois avant ça sorti

Clairement pas,par contre par soucis d'équité etc,Bannir l'intégralité du p9 est mieux,j'ai tjrs trouver ça idiot de laisser une carte du p9 autorisé.. Meme avant l'impression de ce gg

Légende
le 19/08/2016 15:02
Citation :
Clairement pas,par contre par soucis d'équité etc,Bannir l'intégralité du p9 est mieux,j'ai tjrs trouver ça idiot de laisser une carte du p9 autorisé.. Meme avant l'impression de ce gg


tellement vrai
lhf
le 19/08/2016 15:08
Citation :
Sinon, tu as le droit de bien jouer et tu targets Leovold en réponse au Timetwister.

Sinon, tu as le droit de bien jouer, en ayant fait ta discard avant de cast timetwister.
Ou alors tu as bien joué et tu attends qu'il soit full tap.
Ou alors tu attends d'avoir du mana en rab pour tes contres.

Il est plus facile d'être du coté de la combo/otk que l'inverse, surtout qd le deck combo/otk joue bleu et noir.

C'est encore le genre de général qui te pousse à jouer draw go avec du bleu, il n'est pas le seul ds le format, sauf que lui est bleu/noir avec du vert pour compenser le seul défaut de UB.
Et vu qu'on n'a pas le droit de jouer de vrai couleur ds l'edh...
lhf
le 19/08/2016 15:10
Citation :
Clairement pas,par contre par soucis d'équité etc,Bannir l'intégralité du p9 est mieux,j'ai tjrs trouver ça idiot de laisser une carte du p9 autorisé.. Meme avant l'impression de ce gg


Y a pas mal de gens qui trouvent que timetwister devrait dégager du P9 (et donc passer à un P8).
La carte reste ds le p9 à cause de son histoire, mais elle n'est pas aussi broken que les autres en t1.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 19/08/2016 15:12
Je pige pas pourquoi vous voulez jouer turbo leovold...
à mon avis il sera bien plus efficace en mode "Tasigur", sauf qu'à la place d'Upheaval+Tasigur, tu as Timetwister+Leovold, ce qui te permet de garder plus de mana détap pour contrer.
Et bien sur, ne pas reposer TOUTE sa stratégie dessus... faut pas être stupide non plus...
lhf
le 19/08/2016 15:15
Citation :
Je pige pas pourquoi vous voulez jouer turbo leovold...
à mon avis il sera bien plus efficace en mode "Tasigur", sauf qu'à la place d'Upheaval+Tasigur, tu as Timetwister+Leovold, ce qui te permet de garder plus de mana détap pour contrer.
Et bien sur, ne pas reposer TOUTE sa stratégie dessus... faut pas être stupide non plus...


parce qu'à partir du tour 3, TOUS les deck du format ont 0 cartes en main et que ipocher 7 pour 3 n'est pas assez bien.
Windston
Comité DC - Consultant
le 19/08/2016 15:28
Vous occultez vite le fait que Tasigur était un kill qui coûtait B ad vitam aeternam.
Là, si Leo s'est fait gérer, il coûte 5, puis 7, etc. OK il y a de bonne chance qu'il vous ait fait draw une ou deux cartes en mourrant, mais c'est juste pas comparable au delà des couleurs.
Vraiment, cette carte est des plus médiocres tant qu'on ne résoud pas un Timetwister avec lui sur table. Le fait que ce soit très fort quand ce setup se réalise s'équilibre à peu de choses près avec tous les setups où ça n'arrive pas.

En l'état, il est peut-être légèrement trop fort à cause des redondances sur les Timetwisters. Avec un éventuel ban sur cette carte (voire sur son premier doublon), on arrive forcément à un truc beaucoup moins fort et beaucoup plus fair.
lhf
le 19/08/2016 15:36
C'est bien ce que je dis, le deck va se prendre un ban.
Maintenant qui va prendre le ban ?
- le général
- une carte clé
- une pièce de la "combo"

Vu la politique du comité, on peut deviner qui va prendre.
meideros
Lyon

Légende
le 19/08/2016 16:01
C est marrant mais quand je lis vos discussions visiblement personne n a de réponse a elfe T1 dans ce format (pourtant c est pas le play de genre ... 50% du field?)
Tu aura pas ta réponse systématiquement c est évident mais quand même c est le genre de chose qu il est possible d' anticiper quand on construit un Deck non?
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 19/08/2016 16:02
Citation :
Je pige pas pourquoi vous voulez jouer turbo leovold...

Completement OK
Citation :
Là, si Leo s'est fait gérer, il coûte 5, puis 7, etc. OK il y a de bonne chance qu'il vous ait fait draw une ou deux cartes en mourrant, mais c'est juste pas comparable au delà des couleurs.

Les gens l'oublis un peu bcp..
Encore heureux que t'es des trucs a faire avec timetwister sinon le gg serait clairement pas bien..
et twister sera pas ban a cause du gg,juste qu'il devrait etre ban depuis longtemps c'est tout
walkingdead07
le 19/08/2016 16:21
Timetwister en DC est un reste du Commander ou la carte est relativement fair en multi.
MBouh
le 19/08/2016 16:54
Citation :
Il est plus facile d'être du coté de la combo/otk que l'inverse, surtout qd le deck combo/otk joue bleu et noir.
Sauf que pour l'instant on a pas de combo/otk, juste un moteur de CA. Le CA, ça peut te tuer toi, mais jamais ton adversaire. C'est le reste qui tue ton adversaire. D'où la nécessité dans les jeux contrôle d'équilibrer les cartes de contrôle, de pioche et pour tuer. Mais bon, on sait faire tout ça.

Alors mettons que le kill de notre jeu contrôle c'est Leovold (parce que c'est le plus opti pour un jeu commander d'avoir son kill en command zone), alors ok, pourquoi pas, une 3/3 à patte. 7 tours de "sauce" pour tuer l'adversaire. Et il coutera une blinde à relancer. Ce n'est ni Tasigur ni Jenara jusqu'ici. Alors il se place où ? Keranos à l'avantage lui d'être résilient et de permettre de jouer des wraths ; et il fera sans doute tout autant de CA. Jace est monobleu, mais il a une combo et il fouille son deck mieux que personne, et il devient un arpenteur qui tue l'adversaire plus surement que Leovold. Narset, même combat : elle fera moins de CA, mais au moins elle posera directement les menaces au point qu'on a même pas besoin de la jouer contrôle pure, ramp suffit.

Rien de transcendant jusque là à mon avis. On pourrait ajouter une combo du coup, mais il deviendrait moins bien que d'autres.

Bref, autant laisser pleurer jusqu'à ce que le général fasse ses "preuves" j'imagine.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.